A propos

Bonjour à toi cher citoyen de Cervopolis. Est-ce incongru de te dire que je ne suis pas développeur d’API ou ingénieur en Intelligence Artificielle ?

Mais alors qui suis-je ?

Le chef autoproclamé de ces lieux ! Mais bon, il en fallait bien de toutes façon, et comme j’ai créé ce blog et que c’est moi qui l’alimente … je me suis dit que vous feriez pas vague 😀

D’où me vient cette passion pour l’IA ?

Je suis né en 1994, un jeune gars de la génération Y. J’ai fait mes premiers pas sans téléphone portable, sans internet, je regardais mes dessins animés à 30 cm de la télé pour réussir à distinguer le titi du grosminet …

Puis j’ai grandi, et j’ai voulu faire un bilan de mes vingt premières années sur Terre. Qu’est ce qui a changé ?

Aujourd’hui je communique aussi facilement que je parle, je ne joue plus à Snake, j’interagi dans des univers artificiels en portant un simple casque sur ma tête, ma voiture se gare toute seule et commence même à se conduire en toute autonomie …

Que de changements n’est-ce pas ? et tout le monde le sait, le progrès amène l’innovation qui amène le progrès … ce qui semble nous mener vers une évolution exponentielle de la technologie.

Alors dans 20 ans, quand je referai ce bilan, qu’est ce qui aura changé ?

De nombreux chantiers sont en cours et sont, pour la plupart, très complémentaires. Qu’on parle d’IoT, de drones, de Big Data … une technologie refait toujours surface : l’Intelligence Artificielle.
Et pour vous expliquer pourquoi c’est le sujet de l’avenir qui me passionne le plus, c’est probablement parce que c’est le plus incertain, et celui qui nous ouvrira le plus de porte et qui donnera encore plus de pente à cette fameuse courbe exponentielle du progrès. La 4ème révolution industrielle sera-t-elle la dernière ?

Les innovations de la fin du XXème et du début du XXIème siècle, je les ai subis. Celles qui arrivent, je veux les comprendre pour pouvoir me préparer à la prochaine rupture technologique et avoir une place aux premières loges.

Et après ?

10 Milliards d’habitants sur Terre en 2050 ? Si vous ne savez pas ce qu’il se prépare, c’est normal d’avoir peur. Mais si vous êtes prévenus, l’avenir vous appartient.

Prenez une longueur d’avance, vos carrière sont en jeux, et l’orientation de vos enfants vous semblera évidente.

Alors téléchargez gratuitement ce catalogue qui référence les meilleurs événements IA de cette fin d’année ! Rien de mieux pour bien préparer sa rentrée 😉